Connect with us

Actualités

Europa League (1/2 retour) : l’OM éliminé à l’Atalanta

Europa League Villarreal OM

L’OM vise une place en finale à l’occasion de la demi-finale retour en Italie. A l’aller, les deux équipes avaient fait match nul au Vélodrome la semaine dernière (1-1).

Europa League (demi-finale retour) – Atalanta Bergame – Olympique de Marseille : 3-0 (1-0)

Stadio Atleti Azzurri d’Italia (Bergame) – Arbitre : Jesus Gil Manzano (Espagne)
Buts : Ademola Lookman (29e), Matteo Ruggerri (52e), El Bilal Touré (90e+4) pour l’Atalanta
Avertissements : Ederson (46e), Marten De Roon (62e) pour l’Atalanta
Atlanta :
Musso – Djimsiti, Hien, De Roon (capitaine) – Zappacosta (Hateboer, 75e), Koopmeiners, Ederson (Scalvini, 55e), Ruggeri – Lookman (Touré, 75e), Scamacca (Miranchuk, 55e), De Ketelaere (Pasalic, 60e)
OM :

Lopez – Clauss (Moumbagna, 71e), Mbemba (Ounahi, 59e), Gigot (capitaine), Balerdi, Merlin (Luis Henrique, 71e) – Veretout, Kondogbia, Harit (Correa, 83e) – Ndiaye (Sarr, 59e), Aubameyang

 

Le match de l’OM :

Jean-Louis Gasset a choisi de titulariser Iliman Ndiaye à la place de Ismaila Sarr pour accompagner Pierre-Emerick Aubameyang en attaque.

Suite à une percée de Koopmeiners, De Ketelaere prend le ballon. Aussi, le joueur offensif belge élimine Lopez mais envoie son ballon sur le poteau (6e). Ndiaye adresse le premier tir olympien mais sa frappe enveloppée n’est pas cadrée (14e). Après un ballon perdu par Aubameyang, le ballon arrive à Scamacca qui croise trop sa frappe pour tromper Pau Lopez (16e).

L’Atalanta ouvre le score

Sur un corner italien, Scamacca trouve la barre olympienne et sur la même action, Pau Lopez sort une tête de De Ketelaere. Marseille a eu très chaud sur cette action (24e). Kongdobia prend la ballon et s’approche de la surface de Musso, le milieu phocéen tente sa chance de son mauvais mais sa frappe était nettement hors cadre (27e). Suite à un contre, Lookman file la défense et frappe. Son tir, contré par Gigot, trompe Pau Lopez (1-0, 29e). Un but qui concrétise la domination de la Dea.

Lookman a l’occasion de doubler mais tombe devant Pau Lopez qui doit ensuite repousser une frappe de Koopmeiners (34e). Pau Lopez doit encore s’employer devant De Ketelaere qui était rentré dans le surface (36e). A la pause, l’OM est bousculé et mené 1-0 à Bergame.

Bergame double la mise et éteint l’OM

Sur une ouverture de Clauss, Iliman Ndiaye qui a pris le meilleur sur De Roon, se présente face à Musso et tente le lob qui passe à côté (49e). Peut-être le tournant de la rencontre. En effet, consécutif à une-deux avec Lookman, Matteo Ruggerri arme une frappe sublime dans la surface qui fait mouche en lucarne (2-0, 52e). Les Italiens font le break et font leurs premiers changements avec notamment la sortie de Scammaca (55e). Menés de deux buts, les olympiens commencent les rotations et prennent tous les risques. Ndiaye et Mbemba sortent, Sarr et Ounahi entrent (59e).
Jordan Veretout trouve la transversale sur un coup-franc lointain et un Musso battu (63e). Koopmeiners s’essaye de loin mais c’est repoussée par Pau Lopez (80e). Entré en cours de jeu, El Bilal Touré accélère, entre dans la surface et parachève le succès italien (3-0, 90e+4). L’aventure s’arrête en demies pour l’OM qui aura fait un beau parcours, mais a été surclassé ce soir en Italie.
L’Atalanta Bergame rencontrera en finale à Dubin à l’Aviva Stadium, les Allemands du Bayer Leverkusen qui ont été sacrés champions de Bundesliga à quelques journées de la fin. Menés 2-0, les joueurs de Xabi Alonso sont revenus au score grâce un csc de Mancini et un but de l’entrant Stanisic qui a libéré la BayArena à la 97e et envoyé Leverkusen en finale.
L’autre demi-finale :
Bayer Leverkusen – AS Roma : 2-2 (2-0, à l’aller)
BayArena (Leverkusen) – Danny Desmond Makkelie (Pays-Bas)
Buts : Gianluca Mancini (csc, 82e), Josip Stanisic (90e+7) pour Leverkusen ; Leandro Paredes (43e et 66e sur penalties) pour Rome

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités