Les Lorientais qui jouent leur survie en Ligue 1, se déplacent au Vélodrome demain soir. Aussi, les Bretons actuellement avant-derniers du championnat devant Clermont à trois journées de la fin. A trois points du FC Metz, actuellement barragiste, le FC Lorient reste sur six défaites consécutives et tenteront de remonter la pente à Marseille, éliminé d’Europa League.
Pour cette rencontre décisif pour le maintien, le coach lorientais Régis Le Bris sera privé d’Ayman Kari et d’Isaak Touré. Enfin, en dehors de l’absence de ces deux joueurs, l’essentiel du groupe est présent.
« Tout est possible » pour le coach pour le FC Lorient
En conférence de presse d’avant-match, le technicien breton est revenu sur cette rencontre à Marseille. « Marseille est sans aucun doute déçue et fatiguée. Pour autant, cette équipe peut s’appuyer sur un effectif extra-large et joue son dernier match à domicile, avec toujours l’objectif d’accrocher une place européenne. Mais Marseille a déjà perdu à domicile et Lorient a déjà gagné au Vélodrome. Il faut donc cultiver cette croyance que c’est possible. », a déclaré le coach dans des propos repris par Le Télégramme.
Un match arbitré par Bastien Dechepy. Aussi, Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert sont à touche. Par ailleurs, Thomas Léonard sera le quatrième arbitre. Enfin, les deux arbitres assistants vidéo seront Hamid Guenaoui et Christian Guillard. L’arbitre central de 38 ans 38 ans a arbitré l’OM cette saison lors de la défaite à Lille (3-1).
A l’aller au Moustoir, les Olympiens l’avaient emporté 4-2 sous la houlette de Gennaro Gattuso et un doublé d’Aubameyang.Le Olympiens sont actuellement neuvièmes du championnat.