Jean-Louis Gasset et Régis Le Bris sont revenus sur la rencontre entre l’OM et Lorient à l’Orange Vélodrome hier soir comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Aussi, les Olympiens se sont imposés 3-1 avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.
Un dernier match au Vélodrome synonyme de succès. Jean-Louis Gasset retient les trois points. « Il fallait finir sur une bonne note. On est une des deux meilleures équipes à domicile. On avait pas mal de choses à se faire pardonner, j’avais fait un appel aux supporters. Le public a été comme d’habitude, il nous a poussé en nous faisant passer le message de se lâcher. J’ai fait dix matches ici, on aura été tout le temps dans l’émotion. »
Gasset vise la victoire à Reims pour passer sixièmes de Ligue 1
Mercredi, les Phocéens se rendront à Reims pour le match en retard de la 32e journée et ont toujours le souhait de se qualifier pour l’Europe. « C’était le discours d’après-match. J’ai félicité les joueurs. On a gagné dans un contexte craintif. Mercredi, on est les seuls à jouer et on peut être sixièmes avec le goal-average. Il faut bien récupérer. Ça va aller très vite d’ici là. Le président a dit un mot sur l’importance de l’Europe pour l’OM. Tout le monde sait ce qu’il a à faire. Il faut passer la vitesse supérieure.
L’entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, a affirmé que sont équipe pouvait toujours se maintenir en Ligue 1. Les Bretons sont toujours 17e et avant-dernier du championnat. « Oui, j’y crois encore, confie Le Bris. Certes, l’espoir est mince. Il faudra deux résultats favorables pour rester en vie. Mais notre fierté et notre orgueil doivent nous porter. Même si l’espoir est mince, on va jouer à 100 %. On sera là », a déclaré le coach lorientais en conférence de presse.