L’OM se rend à Reims mercredi pour un match en retard de la 32e journée. A la veille de la rencontre, Jean-Louis Gasset et Luis Henrique ont répondu aux médias en conférence de presse d’avant-match.
Invité à s’exprimer en premier, le Brésilien assure que la qualification en Coupe d’Europe reste toujours l’objectif. « Nous devons avoir cette ambition de la 6e place, on aurait aimé faire mieux en demi-finale face à l’Atalanta Bergame. On doit tout donner dans les deux derniers matchs », a confié Luis Henrique.
« L’objectif collectif de l’équipe c’est de finir 6e mais on va essayer de tout faire pour que Aubameyang batte le record de buts de Drogba. », a martelé l’Olympien qui a assuré se sentir « très bien » à Marseille.
L’ailier de 22 ans est revenu sur ses relations avec Jean-Louis Gasset. « C’est un entraîneur très expérimenté, presque comme un papa pour tous les joueurs. Il m’a mis dans plusieurs positions, il a vu mon potentiel. Nous travaillons bien ensemble. il sait qu’il peut compter sur moi pour donner le maximum pour l’équipe. »
Jean-Lousi Gasset veut que l’OM soit européen
Jean-Louis Gasset a ensuite pris la parole pour aborder le déplacement à Reims. Il a fait passer un message. « Demain à 23h, il faut qu’on soit virtuellement européen. », déclare t-il.
« On est le 15 mai demain et on a encore notre destin entre nos mains et nos pieds, a poursuivi Gasset en évoquant la difficulté de l’OM dehors du Vélodrome. La prise de conscience, elle n’est jamais trop tardive. il faut appuyer sur les bons boutons pour faire prendre conscience de l’importance de ce match. »
Le technicien a commencé à faire le bilan depuis sa nomination fin février sur le banc. « Je juge sur ce que j’ai connu. Je suis arrivé fin février. On a essayé de gagner le plus de matchs possibles. Aujourd’hui, si on est européen et en ayant fait une demi-finale de coupe d’Europe, je pourrais partir la conscience tranquille. ». Gasset récupère Balerdi pour la rencontre à Reims mais doit se passer de Gigot. De plus, Aubamyeang qui souffre de problèmes gastriques depuis le match retour d’Italie, est incertain.