Ce soir, le Stade de Reims reçoit l’Olympique de Marseille en match en retard de la 32ème journée de Ligue 1. Par ailleurs, le coach par intérim, Samba Diawara a convoqué les 21 joueurs rémois pour cette rencontre et doit se passer de Mohamed Daramy (plaie genou), Joseph Okumu (cheville). Enfin, Valentin Atangana (ischio) a vu sa saison terminée. Après le départ de Will Still, Samba Diawara a pris part sur le banc.
Le Stade de Reims a encore deux matchs de championnat à disputer avec les réceptions de l’OM ce soir et Rennes, ce dimanche. Les Rémois sont actuellement onzièmes de Ligue 1 après 32 journées disputées. A l’aller au Vélodrome, le Stade de Reims s’était incliné 2-1 lors de première journée de championnat malgré un but inscrit par Junya Ito en premier mi-temps.
Présent au club depuis sept ans, le capitaine rémois, Yunis Abdelhamid quittera le club à la fin de la saison. « Mon histoire avec le club va s’arrêter », avait confié le défenseur de 36 ans dans les colonnes de L’Equipe.
Le groupe de Reims :
Gardiens : Ludovic BUTELLE, Yehvann DIOUF, Alexandre OLLIERO
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Emmanuel AGBADOU, Thibault DE SMET, Sergio AKIEME, Maxime BUSI, Thomas FOKET, Abdoul KONE
Milieux : Amir RICHARDSON, Amadou KONE, Teddy TEUMA, Benjamin STAMBOULI, Marshall MUNETSI
Attaquants : Junya ITO, Reda KHADRA, Keito NAKAMURA, Mamadou DIAKHON, Oumar DIAKITÉ, Adama BOJANG
La compo probable contre l’OM :
Diouf – Abdoul Koné, Agbadou, Abdelhamid (capitaine), Akieme – Amadou Koné, Munetsi – Ito, Teuma, Nakamura – Diakité