Connect with us

Actualités

Ligue 1 (J32) : l’OM chute à Reims

Gasset OM Atalanta
Stade Reims – OM : 1-0 (1-0)
Stade Auguste Delaune (Reims) – Arbitre : Monsieur Ben Hadj
But : Chancel Mbemba (csc, 32e) pour Reims
Avertissements : Diakité (19e), Stambouli (31e), Teuma (65e) pour Reims ; Kondogbia (55e) pour Marseille

Reims : Diouf – Koné (Busi, 58e) Agbadou, Abdelhamid (capitaine), Akieme – Stambouli (Koné, 51e), Munetsi, Teuma (Richardson, 75e) – Ito, Nakamura (Bojang, 75e), Diakité (Khadra, 46e)

OM : Lopez – Clauss (Murillo, 79e), Meïté (Luis Henrique, 46e), Mbemba, Balerdi, Merlin (Ndiaye, 79e) – Kondogbia (capitaine), Gueye (Moumbagna, 62e), Veretout – Sarr, Aubameyang

Le match :

L’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims hier soir, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Les Marseillais s’inclinent 1-0 et voit l’Europe s’éloigner et sont désormais à 3 points de Lens et de Lyon (7e). Une place qui peut être qualificative pour une coupe européenne.

Reims qui n’a plus rien à jouer cette saison, s’impose 1-0.  Sur un centre de Ito, le ballon traîne dans les six mètres et Munetsi se jette mais c’est inalement Mbemba qui marque contre son camp (1-0, 32e).

Gasset remonté par la défaite de l’OM

Le coach olympien Jean-Louis Gasset était dépité après la rencontre : « Une fois de plus, on n’a pas été à la hauteur de l’événement. On a des balles pour mener 1-0, pour égaliser, pour faire un résultat qui nous ouvre les portes de l’Europe. J’ai un sentiment de honte. Je pensais sincèrement que sur les deux dernières journées, on en était capables. Mais c’est comme ça, quand on est inefficaces, qu’on ne gagne aucun duel… Les autres font le match de leur vie contre nous. L’histoire se répète. », a réagi Gasset au micro de Prime Video.

« Après Brest, les joueurs ont retrouvé un peu de confiance et on s’était donné comme défi de jouer une demi-finale et de la remporter ici contre l’OM, pour s’accorder une finale pour les adieux de Yun’ (Yunis Abdelhamid) au Stade de Reims. On a fait la moitié du chemin et il va falloir essayer de remporter cette finale.« , a déclaré le coach rémois Samba Diawara en conférence de presse. Les Phocéens devront gagner contre Le Havre en comptant sur des défaites de Lens et de Lyon.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités