Connect with us

Actualités

D2 F : l’OM cartonne Rodez mais ne monte pas

D2 fem OM

Les Olympiennes recevaient Rodez Aveyron Football pour la dernière journée de D2 féminine. Malgré une victoire fleuve (5-0), l’OM féminin ne verra pas la D1 Premier League l’an prochain et reste en deuxième division.

OM – Rodez : 5-0 (1-0)
OM Campus – Arbitre : Siham Benmahammed
Buts : Mama Diop (45e, 48e), Florsie Joseph (69e),Jenny Perret (82e) et Roxane Couasnon (90e) pour Marseille
Avertissement : Inès Kbida (62e) pour Marseille
OM :
Boklach – Diop (Devant, 80e), Conesa, Gouineau, Perret, Kbida (Couasnon, 74e), Monguillon (Joseph, 66e), Khezami, Hamidou (Diakhaté, 45e), Clark (capitaine), Giaimo
Rodez : 
Moitrel – Vaysse, Antoine (Soleilhet, 76e), Bogi, Canon, Saltel, Bousquet (Fikri, 61e), Barbance, Guellati, Saunier (capitaine) (Guerin, 61e), Barnoin (Davies, 53e)

Le match de l’OM :

Les Olympiennes ont fait le boulot mais devaient compter sur une contre-performance du FC Nantes contre Albi pour monter. Ce sera pas le cas malgré une large victoire à l’OM Campus contre Rodez pour la dernière journée de D2 féminine.
L’OM reste en D2

Sur un centre de Anna Conesa, Mama Diop ouvre le score pour l’OM (1-0, 45e). En seconde période, les joueuses de Frank Borrelli vont accélérer. Aussi, sur un centre de Khezami, Diop s’offre un doublé en lobant Moitrel (2-0, 48e). Puis, une mauvaise relance de Moitrel profite à Florsie Joseph qui venait d’entrer, et enroule sa frappe et marque le troisième but olympien (3-0, 69e). Jenny Perret d’une frappe croisée (82e) et Roxane Couasnon après un corner mal dégagé (90e), vont alourdir le score pour une victoire au final anecdotique. En effet, les joueuses de Frank Borrelli restent en D2 féminine,une division qui passera à une poule unique la saison prochaine et se nommera Second League féminine.

De son côté, le FC Nantes avec un doublé de Koui, empêche les Olympiennes de monter en D1 Premier League grâce aux confrontations directes (deux victoires nantaises, 0-1 et 3-2). Les Nantaises accompagneront le RC Strasbourg en première division. A l’inverse, Albi et Montauban descendent en D3 féminine. Néanmoins, le club du Tarn pourrait se maintenir après l’annonce de l’US Orléans de ne pas repartir en D2 avec son équipe féminine.

Les autres résultats de la dernière journée :

FC Nantes – Albi Marssac : 2-0

Le Mans – OGC Nice : 2-0

US Orléans – RC Strasbourg : 0-0

Thonon-Evian – RC Lens : 0-0

FC Metz – Montauban : 3-2

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités