Connect with us

Actualités

L’OM remporte la coupe Gambardella

Marseille Gambardella

En lever de rideau de la finale de coup de France, l’OM de Christian Bracconi a remporté la coupe Gambardella en s’imposant 4-1 face à l’AS Nancy 4-1 au stade Pierre-Mauroy de Lille. Aussi, Keyliane Abdallah, Mathis Clément, Gaël Lafont et Adam Nosel ont inscrit les buts olympiens.

Keyliane Abdallah file au but et ouvre le score (1-0, 6e). De plus, sur une erreur de relance de Yohan N’Guessan, Mathis Clément en profite pour doubler la mise (2-0, 14e). Par ailleurs, avant la pause, le défenseur des Minots Anis Doubal fait faute sur Quentin Carpentier dans la surface, Yanis Delaveau réduit le score sur penalty pour les Lorrains (2-1, 45e).
 
Gaël Lafont marque le troisième but phocéen sur une lourde frappe (3-1, 74e). Enfin, Adam Nosel alourdit le score dans le temps additionnel (4-1, 90e +7). En outre, Marseille remporte sa deuxième Coupe Gambardella après 1979.
Christian Bracconi était heureux à l’issue de la rencontre. « C’est un sentiment de fierté, déjà, et c’est un honneur de ramener ce trophée à Marseille, sur la Canebière, un trophée que le club attendait depuis quarante-cinq ans. C’est mérité sur l’ensemble de la saison et du match. »
« On a eu ce qu’on voulait, le Graal, avec un groupe qui est passionnant à entraîner, qui est magnifique, à l’état d’esprit irréprochable. C’était une vraie finale, avec une équipe qui fait tout pour gagner et une équipe qui défend bien. », a ajouté le technicien olympien dans des propos repris par le site de la FFF.

La fiche du match :

 
OM – Nancy : 4-1 (2-1)
Stade Pierre Mauroy (Lille) – Arbitre : Dorian Bovolenta
Buts : Abdallah (6e), Clément (14e), Lafont (74e) et Nosel (90e+5) pour Marseille ; Delaveau (45e) sur penalty pour Nancy
 
Avertissements : Lafont (75e) pour Marseille ; Morrone (42e) pour Nancy
 

OM : 

Dosso – Doubal (Bang  Na, 90e+4), Trigano (capitaine), Hamzaoui Slimani, Daubenfeld – Le Pironnec, Lafont, Corbon (M’Madi, 54e), Clement (Magaud, 90e+4), Corbon, Behazaf (Nosel, 90e) – Abdallah

ASNL : 

Noel – Morrone, N’Guessan, Diomandé (Mendy, 10e), Colas (Koita, 77e) – Sabaly (Tedjini, 67e), Delaveau (capitaine), Carpentier – Giachini (Macchiarini, 67e), Ztouti, Adomah

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités