Connect with us

Actualités

McCourt veut continuer à s’impliquer à l’OM

McCourt OM Ligue 1

Frank McCourt a accordé il y a peu un entretien La Provence. Aussi, le propriétaire du club olympien a tenu à faire passer des messages. Il a notamment assuré qu’il serait toujours impliqué dans le club et en a profité pour louer le travail du président, Pablo Longoria.

« Le club n’est pas à vendre » redit McCourt

L’OM a fini à la huitième place de Ligue 1 mais ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Le club a également connu trois entraîneurs (Marcelino, Gattuso, Gasset) dans la saison. Une saison et une désillusion sur laquelle est revenu le propriétaire. « La saison, sur le terrain, a été décevante, c’est une certitude. Mais soyons réalistes et souvenons-nous aussi de l’état du club quand on l’a repris il y a huit ans. Aujourd’hui, il se trouve en bien meilleures conditions. À l’époque, il n’était financièrement pas viable, instable, sans fondation… Désormais, les fondations sont solides et nous sommes en mesure de bâtir un projet dessus. », a déclaré McCourt dans les colonnes de La Provence.

Le propriétaire a admis comprendre « la déception vécue par les supporters ». McCourt a également démenti une vente future du club. « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis huit ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes. »

L’homme d’affaires qui n’était plus venu à Marseille depuis plusieurs mois, a confirmé que son investissement n’avait pas baissé. « On a besoin d’être compétitif chaque année, ce qui est possible dès lors que nous disposons de bases solides. Aujourd’hui, nous investissons pour l’avenir, ce qui est complètement différent de ce qu’il se passait il y a quelques années », a poursuivi le dirigeant olympien. En effet, l’homme d’affaire américain est arrivé aux commandes de l’Olympique de Marseille en octobre 2016 et à succédé à Margarita Louis-Dreyfus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités