A quelques jours de l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet), N’Golo Kanté et Jonathan Clauss étaient en conférence de presse ce dimanche à Clairefontaine. Le défenseur olympien a évoqué de plusieurs sujets sauf son avenir.
Le défenseur olympien « fier » de participer à l’Euro
L’international français (12 sélections, un but) convoqué par Didier Deschamps, va connaître sa première grande compétition avec les Bleus. Aussi, non retenu lors du dernier Mondial, Clauss a livré son état d’esprit et a su convaincre le sélectionneur de l’emmener en Allemagne.
« Il y a énormément de fierté, cela se voit tous les jours sur mon visage », assure Clauss. J’ai été déçu de cette non-sélection en Coupe du monde mais ça m’a permis de rebondir mentalement et de me replonger dans le travail. Il fallait que par le terrain, j’oublie ça et apprendre de moi. Eviter de penser négatif, en poussant plus le travail que j’ai fait. Je suis très fier de la réaction que j’ai eu. »
Clauss ne pense à son avenir
Jonathan Clauss est revenu sur la saison de l’OM qui ne sera pas en coupe d’Europe l’an prochain. De plus, le latéral a livré aux médias son bilan en Ligue 1.
« La saison a été compliquée pour l’OM en général. Avec du recul, ce n’est pas que négatif. Bien sûr, le fait de ne pas être européen la saison prochaine, c’est un échec clair mais il faut en tirer beaucoup d’enseignements. Dans cette saison compliquée, on a eu un bon groupe et une force de caractère. il n’y a pas de tricheurs dans le groupe. On a su travailler. Parfois, on a essayé de tout donner avec nos moyens à l’instant T. La saison prochaine, il faudra essayer de remettre les choses en place. »
Enfin, le défenseur de 31 ans n’a pas souhaité en dire plus sur son avenir à l’OM. « Je n’ai pas envie d’en parler, je suis concentré sur l’évènement. ». En outre, il a donné rendez-vous aux médias pour parler du mercato.