Connect with us

Actualités

La France s’impose face au Luxembourg, Clauss buteur

Clauss OM équipe de France
L’équipe de France a remporté ce ce mercredi soir son premier match de préparation à l’Euro face au Luxembourg. Les Bleus l’emportent facilement à Metz (3-0) au stade Saint-Symphorien avant de défier dimanche à Bordeaux le Canada.

Les Bleus ont largement dominé les « Lions rouges » en première période. Le gardien luxembourgeois Anthony Moris a multiplié les arrêts (6e, 7e, 25e) et Antoine Griezmann a touché le poteau (13e). De plus, le Luxembourg a tenu le choc avant de céder. Sur un centre en retrait de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani reprend parfaitement le ballon de la tête (1-0, 43e). Les Bleus rejoignent les vestiaires avec un but d’avance à la pause.

Joanthan Clauss entre et double la mise pour la France

Dès le début de la seconde, deux changements ont eu lieu pour les Bleus. En effet, Théo Hernandez et Dayot Upamecano sortent, le Marseillais Jonathan Clauss et l’ancien défenseur olympien entre 2020 et 2022 William Saliba entrent.

Suite à un corner joué à deux, Kylian Mbappé donne le ballon à Jonathan Clauss à l’entrée de la surface à gauche. Le Marseillais tente sa chance et enroule son ballon qui tape la transversale de Anthony Moris et rentre (2-0, 70e). Le latéral phocéen inscrit son deuxième but pour sa 13e sélection en Bleu. Clauss offre une belle passe à Griezmann qui n’en profite pas (72e) avant de lui rendre l’appareil mais l’Olympien rate son contrôle dans la surface (77e). Le Luxembourg fait passer un frisson sur corner par Mahmutovic de la tête, Maignan est sauvé par sa barre transversale  (82e). Enfin, sur une récupération, Barcola centre en retrait pour Mbappé qui se jette pour marquer (3-0, 85e). Les Bleus s’imposent 3-0 sans trembler à Metz avec un but de Clauss en seconde période. Les joueurs de Deschamps joueront le Canada dimanche.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités