Connect with us

Actualités

L’OM, 14e centre de formation de Ligue 1

FFF Ligue 1

La Fédération française de football (FFF) a annoncé le classement annuel des centres de formation de Ligue 1 concernant la saison 2023-2024. L’OM gagne deux places mais reste dans le bas du classement.

L’OM gagne deux places au classement

Aussi, la Direction technique nationale (DTN) de la FFF a passé au crible durant cette saison écoulée, les centres de formation de trente-trois clubs. Aussi, la DTN a contrôlé les dix-huit de Ligue 1, onze clubs de Ligue 2 et quatre formations de National.

Le mieux noté en Ligue 1 cette saison est le centre de formation du Stade Rennais qui obtient 4,750 étoiles. les Bretons dominent le classement comme celui de la saison 2022-2023. A l’inverse, l’OM n’obtient qu’un peu plus de deux étoiles avec le 14e rang. Le Clermont Foot ferme la marche avec une seule étoile. En outre, l’an dernier, les Olympiens étaient classés 16e. Par ailleurs, les « Minots » ont remporté cette saison la coupe Gambardella (4-1) à Lille aux dépends de Nancy.

Sont jugés par la DTN, la professionnalisation, le temps de jeu en équipe première, les sélections nationales, la scolarité et enfin la représentation européenne.

Le classement des centres de formation de Ligue 1 :

  1. Stade Rennais
  2. Olympique Lyonnais
  3. Paris Saint-Germain
  4. AS Monaco
  5. LOSC
  6. Toulouse FC
  7. FC Nantes
  8. Le Havre
  9. RC Strasbourg
  10. Montpellier HSC
  11. OGC Nice
  12. RC Lens
  13. FC Metz
  14. Olympique de Marseille
  15. Stade de Reims
  16. FC Lorient
  17. Stade Brestois
  18. Clermont Foot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités