En fin de contrat dans quelques jours, Pape Gueye a officialisé son départ de l’OM sur son compte Instagram. Le milieu de 25 ans quitte le club après quatre ans passés au club et une arrivée en provenance du Havre.
Pape Gueye dit au revoir à Marseille
Pape Gueye et l’OM, c’est officiellement fini. Le milieu olympien a choisi les réseaux sociaux et Instagram pour annoncer son départ et remercier les supporters et tout le club. Arrivé en 2020 du Havre, l’international sénégalais pourrait rebondir du côté et de Villarreal selon le journal espagnol AS.
« Peuple marseillais, il y a quatre ans, j’arrivais jeune de Ligue 2 avec pleins d’étoiles dans les yeux afin de découvrir l’Olympique de Marseille. Vous m’avez tout de suite accepté et montré les exigences de porter le maillot de l’OM. (…) J’ai réalisé mon rêve d’enfant en participant à la Ligue des champions »
Le milieu de terrain évoque aussi le « soutien infaillible des supporters notamment à l’Orange Vélodrome, me laissera des souvenirs inoubliables. »
« Je remercie tous les joueurs, coaches, staffs techniques et employés », conclut Gueye. Votre amour pour le club et votre exigence à chaque rencontre nous pousse, nous joueurs, à nous surpasser et vous rend unique. C’est vous qui faites la beauté de ce club, encore merci de m’avoir accueilli dans votre maison. Je pars le cœur rempli d’émotions et je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu avec vous. Merci à tous et à bientôt. »
Pape Gueye a joué 115 matchs avec l’OM toutes compétitions confondues. Après Vitinha, c’est le deuxième olympien a annoncé officiellement son départ.